Libellé formation : Modules spécifiques / Thème : Module interculturel

➢ Public concerné :
Toute personne en relation avec l’international

➢ Objectifs :
- Identifier les fondements de la diversité
- Améliorer la communication multiculturelle

➢ Méthode :
- Activités communicatives
- Interactivité de groupe
- Apports théoriques

➢ Modalités :
- En groupe

➢ Langues :
-  Anglais, Allemand, Espagnol, Français

➢ Durée : 21h en intensif

 Libellé formation : Modules spécifiques / Thème : Préparations certifications en langues

➢ Public concerné :
Tout personnel de l’entreprise, tous niveaux

➢ Objectifs :
- Préparation à la méthodologie du test ciblé
- Gestion du temps et de l’épreuve

➢ Méthode :
- Automatisation des compétences évaluées
- Analyse de la stratégie à développer

➢ Modalités :
- Mini Groupes dans un de nos centres et/ou individuel

➢ Langues :
-  Anglais, Allemand, Espagnol, Français

➢ Durée : de 5 à 20 h

 Libellé formation : Modules spécifiques / Thème : Cours de conversation

➢ Public concerné :
Tout personnel de l’entreprise, pré-requis lié au niveau de l’apprenant

➢ Objectifs :
- Gagner en fluidité et en spontanéité
- Savoir argumenter et donner son idée
- Améliorer sa compréhension orale

➢ Méthode :
- Débats d’idées sur des thématiques générales

➢ Modalités :
- Individuel ou mini groupe

➢ Langues :
-  Anglais, Allemand, Espagnol, Français

➢ Durée : 20 h

 Libellé formation : Modules spécifiques / Thème : Module immersion de proximité

- L’objectif principal est d’acquérir les ressources nécessaires pour appréhender le management inter-culturel et de parfaire ses compétences linguistiques.

- Les stages sont réalisés par niveaux (Bright,TOEIC…) car une évaluation diagnostive est indispensable par notre organisme. Pour agir en toute efficience, il est en effet essentiel de connaître la fonction et la personnalité de chaque participant  afin de constituer des groupes homogènes.

- Les programmes de formations sont intenses et ils permettent une évolution rapide de l’apprenant, cela grâce notamment aux nombreux thèmes abordés. Toute la communication est faite dans la langue cible du stage : journaux, télévision et le personnel des différents lieux d’hébergement (mer/montagne) participe activement car ils obligent les apprenants à s’exprimer dans la langue d’apprentissage.

- Les matinées sont consacrées aux cours où s’exercent les phases d’acquisitions  et l’après midi, de nombreux ateliers ludiques reproduisent les situations de la vie quotidienne ou professionnelle en contexte professionnel.

- Un des moments forts du séjour est la mise en situation professionnelle. Pour cela, nous préparons des scénarios qui sont adaptés à la fonction de chaque apprenant afin de reproduire des situations réelles et le stress qui peut y être associé. Nous pouvons ainsi mesurer la maitrise opérationnelle de la langue dans une situation appropriée.

- Nous mettons en place des situation-problèmes où se retrouvent compétences linguistiques et management  des compétences. La langue est alors utilisée comme outil .

- Des veillées sont également prévues, avec les interventions d’experts sur des thématiques propres à la langue enseignée.

- Le nombre de participants est de 8 personnes en cours collectifs, 5-6 en semi-collectifs et 2-3 en mini-groupe. La pédagogie différenciée est un gage de réelle efficience de formation et d’acquisitions des compétences.

- Ces stages peuvent être intégrés dans un parcours d’apprentissage mixé. Nous avons, par expérience, construit des parcours où l’apprenant débutait par  des cours en présentiel, ou à distance et à mi-parcours, il participait à un  ou plusieurs stages afin de pouvoir communiquer avec des personnes qui ont une autre fonction dans une autre entreprise .

- Le vocabulaire s’enrichit et la communication avec d’autres personnes se trouve plus aisée. Ces stages, de proximité, offrent également un avantage en terme de coût et ils répondent à des problématiques de disponibilités. Ainsi, pour la version 3 jours, les journées de stage sont le mardi, mercredi et jeudi, cela pour permettre aux participants de continuer leur activité professionnelle pendant deux jours : le lundi et le vendredi.

Nous avons également ouvert ce stage pour les DIF mais là encore, suivant la motivation des personnes, nous pouvons adapter le contenu qui correspondra à leurs attentes.

- Les langues les plus fréquentes sont l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le français pour les étrangers et le français managérial . Pour les langues rares, nous consulter.